us.png

              USA

U.S.jpg

"American Footworks"

Leur répertoire présente le colmatage américain, une pollinisation croisée de diverses formes de danse percussive des premiers immigrants européens, amérindiens et esclaves africains, ayant des racines principalement dans la région sud des Appalaches. Ce qui était autrefois une exposition individuelle d’improvisation est devenu un mouvement national et international, avec sa croissance incorporant des éléments de claquettes, de Français step-dance canadienne et irlandaise, de jazz et de hip-hop. Aujourd’hui, c’est l’un des genres de danse les plus divertissants et les plus excitants d’Amérique.

 

IMG_6854.JPG
2011 Festival Promos (6).JPG

Il présente un respect des racines culturelles ainsi qu’un désir de plaire et de divertir sur scène. Parmi les 20 danseurs d’élite (âgés de 14 à 26 ans) figurent certains des meilleurs cloggers du pays, mais les danseurs sont également formés aux danses folkloriques régionales et nationales, pour présenter une revue historique complète et précise des styles de danse traditionnelle des États-Unis.

 

Ce répertoire reflète notre héritage diversifié, allant de Hula à Charleston, Hoe Down à Hip Hop, Southern Waltz à Lindy Swing, ainsi que les nombreuses formes de colmatage. Dans chaque chorégraphie, ils sont à la fois divertissants et historiquement perspicaces.

 

American Footworks (anciennement connu sous le nom d’American Rhythm) est un ensemble de danse folklorique pour les jeunes au cœur des montagnes Rocheuses dans l’Idaho, aux États-Unis.

Depuis 2011, ils ont été sélectionnés comme l’équipe des États-Unis représentant le CIOFF Idaho International Music and Dance Festival. Ils se produisent alors dans des différents festivals du monde entier !En 2012 et 2015, nous avons eu l’honneur de les accueillir pour représenter les États-Unis au Festival Folklorique International du Rouergue à Rodez. Et c’est un plaisir de retrouver ce groupe amis !