photo1.jpg

ESPAGNE

photo2.jpg

ASOCIACIÓN UNIVERSITARIA DE DANZA                       “EL CANDIL” - MADRID

Les origines de l'association remontent à 1980, date à laquelle elle a été fondée  l'Universidad Autónoma de Madrid, en Espagne, dans le but de rechercher, de raviver l'intérêt et de promouvoir la musique et la danse folkloriques espagnoles.

titre.jpg

Le répertoire actuel est un véritable reflet des danses et musiques folkloriques

authentiques de l'Espagne, car il préserve les styles originaux dans les mélodies, les paroles, les pas, les chorégraphies et les actions scéniques.

La pièce montre tous les danseurs, chanteurs et musiciens vêtus de vêtements et de costumes originaux de style ancien, en respectant toujours les qualités essentielles de chaque région mise en valeur. La musique de fond est toujours jouée en direct avec des instruments traditionnels comme la guitare, le luth, la bandurria et d'autres percussions.

La préservation et l'élargissement du répertoire s'effectuent dans de nombreux cas par la recherche et la renaissance de styles de danse presque oubliés. Dans d'autres cas, des experts en folklore et d'éminents maestros de la danse sont consultés. Et enfin, par la participation à des cours, des ateliers, des rassemblements et des activités liés à la culture traditionnelle.

Dans le cadre de cette tâche particulière de rétablissement et d'actualisation de la danse et de la musique folkloriques, une vaste entreprise de récupération de vêtements, d'accessoires, de supports et d'instruments a été entreprise. Le tout avec l'aide appropriée de spécialistes de la culture traditionnelle espagnole.

Cette activité unique de restauration des anciens styles de danse et de musique espagnols répond à l'objectif principal de l'Association, qui est de maintenir vivante la culture folklorique espagnole.

Le répertoire présente une liste de danses et de musiques folkloriques de la capitale et de la région de Madrid, de Castilla La Mancha, Castilla León, Extremadura et Andalucía.

 

MADRID GOYESCO 1.jpg

Notre groupe folklorique "El Candil" de Madrid, Espagne, travaille sur la recherche, la conservation et la diffusion du folklore, de la musique et de la danse espagnols d'autrefois. Depuis notre fondation, en 1980, le groupe a participé chaque année à différents festivals de folklore dans le monde entier. Ajouté à ce dossier des photos de notre groupe. Vous trouverez également quelques liens de Facebook avec un contenu intéressant. Pour toute question ou information manquante ou nécessaire, n'hésitez pas à me contacter.

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos
Rechercher une vidéo...
EL CANDIL-Baile de los Panaderos

EL CANDIL-Baile de los Panaderos

04:11
Lire la vidéo
Asociacion Universitaria de Danza "El Candil "  Leukada folklore festival '12 part 3 / 3

Asociacion Universitaria de Danza "El Candil " Leukada folklore festival '12 part 3 / 3

02:50
Lire la vidéo
EL CANDIL - Sevillanas Boleras.

EL CANDIL - Sevillanas Boleras.

02:39
Lire la vidéo