top of page

COLOMBIE

"Remembranzas Danza"

drapeau.jfif

La compagnie a commencé en 1992 comme école de danse indépendante dans la municipalité de Chinavita de Boyaca. Ses premiers cours étaient destinés aux enfants et aux adolescents, et ils ont fonctionné pendant trois ans grâce à l'aide économique des parents des élèves, sous la direction du maître de danse.
 

fon d'écran.png

La compagnie s'est arrêtée pour une période de 5 ans, jusqu'à ce que le maître Angela Gámez Morales la relance en 2013 sous le nom de "REMEMBRANZAS DANZA", en impliquant des musiciens en direct et en commençant un nouveau processus avec son approche personnelle et professionnelle, en travaillant la danse traditionnelle colombienne à partir de méthodologies contemporaines et en créant des œuvres de danse qui

impliquent les deux langages : traditionnel et contemporain.


 

Ils proposent un spectacle remplie de couleurs, en faisant voyager les spectateurs à travers tout le pays en proposant des danses et des costumes variés. Ils représentent à la fois la région des Andes et des plaines orientales, mais aussi les côtes Pacifiques et Atlantiques.

 

La compagnie de danse a participé à des événements nationaux et internationaux.

Il a obtenu la première place à la première "folkloreada" du 42ème "Concurso Nacional de Bandas Musicales" à Paipa (2016). Il a également participé à des compétitions de Tango en Argentine et en Colombie. La compagnie de danse a également commencé des tournées européennes en France et en Belgique.

Le groupe « Remembranza Danza » a notamment eu la chance d’être sélectionnée pour développer un spectacle sur un conte de Chinavita qui renforce la culture colombienne en tant que culture métisse a travers des danses et de musiques tirées du répertoire traditionnel colombien.

bottom of page