top of page

SERBIE

"STEVAN STRBAC"

drapeau_edited.jpg

Cultural Art Society

La Société Culturelle Stevan Strbac a été fondée en 1927 sous le nom de Culture-éducation "Branko Radičević. La jeunesse avant-gardiste de Vrčin était sérieusement engagée dans l'activisme culturel, regroupant des sections théâtrale, folklorique, musicale… Au fil du temps, la section folklorique devient le principal vecteur du travail de la Société, et au cours des 30 dernières années de travail, alors que la Société travaille constamment sans interruption, la section folklorique est la plus massive et la plus réussie. Depuis l'année 1945, l'association travaille sous le nom de "Stevan Strbac", en hommage à l’un des membres, mort pendant la deuxième guerre mondiale.
 


 

Strbac-adult 4_n.png

La société d'art et de culture "Stevan Strbac" a à son actif plusieurs centaines de représentations. Jusqu'à présent, l'ensemble a reçu de nombreux prix et reconnaissances dans de nombreux festivals folkloriques internationaux.

Les énormes résultats obtenus par l'ensemble jusqu'à présent et les nombreux succès remportés à la maison et à l'étranger ont permis à l'ensemble de se faire connaître et de réaliser de nombreuses tournées nationales et internationales : Roumanie, Grèce, Italie, Hongrie, Pologne, Ukraine, Portugal, République tchèque, Bulgarie, Espagne...

La société Art of Culture Stevan Strbac de Vrcin a ainsi pour objectif de maintenir et diffuser la tradition culturelle de la Serbie et des Balkans.

Aujourd'hui, la Communauté travaille avec quatre ensembles folkloriques, un orchestre autochtone et d'autres sections, et compte plus de 200 membres.et compte plus de 200 membres. L'ensemble de chants et de danses folkloriques a pour répertoire les chants et les danses folkloriques de divers peuples et nationalités de l'ex-Yougoslavie. Dans leur riche programme, tous les ensembles interprètent plus de 30 chorégraphies de l'ensemble des Balkans.

bottom of page